Wolfi Jazz 8e édition

Du 27 juin au 1er juillet 2018

Plus d'informations sur www.wolfijazz.com

réunion d'information sur le CESU

Pour les personnes souhaitant mieux connaitre le fonctionnement des chèques emploi service universels (CESU), le Conseil Départemental  organise une réunion d’information à destination des particuliers, professionnels sur le thème :

Le CESU : Se faire aider à domicile, comment ça marche ?

Cette réunion aura lieu le :

Mardi 12 juin 2018 de 14h à 16h

A l’UTAMS Eurométropole Strasbourg SUD

1 rue des Bouvreuils OSTWALD

67831 Tanneries Cedex

Entrée libre

en présence de Madame Dominique JACQUEMIN animatrice territoriale du Réseau Particulier Emploi et de Madame Audrey SITTLER du Conseil Départemental qui apporteront des précisions sur : Qu’est-ce que l’emploi direct ? Comment cela fonctionne ? Le cadre légal à respecter, La déclaration des salaires au CESU, Combien ça coûte ? Où trouver de l’aide ? se renseigner ?...

les animations en mai/juin 2018

affiche à télécharger

calendrier déchèteries 2018

calendrier

marché aux puces 3 juin 2018

bulletin d'inscription

Groupe de parole aide aux aidants

Il n’est pas facile d’aider une personne en perte d’autonomie, encore moins quand il s’agit d’une personne de son entourage proche.

Le Conseil Départemental, conscient de l’importance de l’investissement au quotidien des aidants propose, avec l’aide de ses partenaires,  un groupe de parole destiné à soutenir les aidants naturels dans la prise en charge d’une personne dépendante. Il s’agit d’un  temps pour « libérer la parole, s’écouter, lâcher prise… et repartir plus forts ».

Ce groupe de parole est animé par Laetitia LOISON, psychologue. Il se réunit une fois par mois à :

La Résidence du LANDSBERG

3 rue Jean Monnet

67380 LINGOLSHEIM (Terminus tram B direction Lingolsheim)

Rendez-vous les lundis :

16 avril, 14 mai, 18 juin, 16 juillet et 13 août 2018

De 17H00 à 19H00

Pour organiser au mieux cette rencontre une inscription est nécessaire auprès de Sophie KAMMERER, secrétaire autonomie par téléphone au 03 68 33 80 45 ou par email à sophie.kammerer@bas-rhin.fr

Plan de Prévention des Risques inondation de l'EMS

Le PPRI de l'Eurométropole de Strasbourg a été approuvé par le Préfet du Bas-Rhin le 20 avril dernier.

+ d'informations